Voyance-vip, votre site de voyance gratuite en ligne depuis 2010

Voyance

L'Hypnotisme et la voyance

Chat gratuit

Hypnotisme

L'hypnotisme, ou l'hypnose-du grec, signifie «sommeil», peut se produire spontanément ou peut être provoqué par un hypnotiseur formés.

Un pourcentage très élevé de personnes sont capables d'être hypnotisé. Shepard définit l'hypnotisme comme "un état particulier de la dissociation cérébrale distingués par certains des symptômes marqués, le plus de premier plan et invariable de ce qui est une très suggestibilité accrue dans le sujet".

L'encyclopédie Britannica affirme qu'il est "appliquée à une unique forme complexe de comportement inhabituel mais normal qui peut probablement être induit chez toutes les personnes normales dans des conditions appropriées ... fonctionnement à ce niveau particulier de sensibilisation se caractérise par un état de réceptivité et de réactivité dans lequel l'apprentissage par l'expérience intérieure et la compréhension ne peuvent être des valeurs comparables accordées ou même que ceux habituellement donnés uniquement à une réalité stimulée extérieure."

Hypnotisme

Figure 1: Le chalet de la famille Fox en Hydesville, New York, où sœurs Margaretta et Kate ont vécu quand elles ont commencé à communiquer avec l'esprit en 1848. Le chalet a été acheté et a déménagé à Lily Dale, New York par Benjamin Bartlett en 1916. Bibliothèque Photo gracieuseté Fortean.

Edmunds (hypnotisme et Psychic Phenomena, 1961) fait remarquer que, «Malgré la grande quantité d'enquête et de recherche qui a été faite et les nombreux ouvrages sur le sujet qui a été publié, la vraie nature de l'hypnose est encore très mystérieuse. "Pourtant, l'hypnose est presque aussi vieille que la civilisation elle-même. Il était connu par les chamans des tribus primitives, par des prêtres et des magiciens de civilisations anciennes telles que la Chaldée, l'Egypte antique, la Grèce, l'Inde, la Perse et Rome. L'hypnose a été utilisée à des fins religieuses et thérapeutiques. Le papyrus égyptien Ebers, qui a vécu 1500 ans avant notre ère, décrit les «Imposition des mains" traitement de la maladie et un bas-relief d'une tombe antique de Thèbes montre un prêtre apparemment dans l'acte d'hypnotiser un objet.

L'hypnose moderne est une évolution du début des années mesmérisme, introduit en 1772 par le conte Friedrich (Franz) Anton Mesmer (1734-1815), un médecin viennois. Mesmer a exposé les principes de "magnétisme animal", qui devint alors connu sous le nom mesmérisme. C'était un système de guérison fondé sur la conviction que la perturbation de l'équilibre d'un "fluide universel" provoque la maladie chez les êtres humains. Un réajustement magnétique de ce fluide invisible permettrait de guérir la maladie.

Dans le cadre de ses thérapies, Mesmer induit un état hypnotique sans même en avoir conscience qu'il avait fait. Il a été son élève, le marquis Armand de Puységur, qui ont effectivement découvert la transe hypnotique. Il a qualifié de «somnambulisme artificiel».
Ce n'est qu'en 1841 que le médecin de Manchester, en Angleterre, a nommé le Dr James Braid est devenu intéressé par le sujet et en 1843, a inventé le terme «hypnose» . En 1892, un comité britannique de l'Association médicale a accepté, à l'unanimité, l'hypnotisme comme un véritable outil précieux et thérapeutique. Après, un peu de progrès a été fait jusqu'à la Première Guerre mondiale quand il a été la reconnaissance des possibilités de rééducation de l'hypnotisme, en particulier avec le traitement du traumatisme dû au bombardement. D'autres progrès sont venus avec la Seconde Guerre mondiale, en aidant gratuitement l'objet de beaucoup d'idées fausses, les peurs et les superstitions qui ont entravé son enquête scientifique et acceptation.

L'hypnotisme est venu à être utilisé comme un outil vers le développement de la clairvoyance et les autres phénomènes de médiumnité. En utilisant l'autohypnose, il est possible de parvenir à un état de transe appropriée qui aide à faire ressortir les capacités latentes médiumniques. De travailler avec l'autohypnose, un milieu jeune peut alors passer à l'induction de transe spontanée.