Voyance-vip, votre site de voyance gratuite en ligne depuis 2010

Voyance

Le tarot de Marseille, tradition et présage.

Chat gratuit

L'Hermite

L'Hermite

C'est la lame de la sagesse, du bon conseil, de la prudence en même temps que celle de la lenteur, de l'hésitation, de la circonspection ; elle montre le peu de confiance que l'on a en soi, dans les réalisations matérielles, et la méfiance que l'on a vis-à-vis d'autrui. C'est la carte de la solitude, de la vieillesse, du recueillement, de la philosophie, des recherches de laboratoire, du mystère, de la religiosité, de la médecine. Elle favorise plus les qualités intellectuelles réfléchies que les qualités subconscientes, intuitives ou imaginatives ; elle est également la lame de la moralité et de la respectabilité. Dans un tirage cette carte conseille de se taire, de tenir secrets ses projets, de réfléchir, de ne pas précipiter les choses, le temps travaille pour le consultant. Physiquement, elle favorise la longévité, elle annonce des rhumatismes, des maladies chroniques dont la cause est difficilement définissable. Elle représente le médecin, le prêtre, le savant, l'aïeul, celui à qui on demande conseil. Elle dit PRUDENCE.

L'Hermite dans les maisons

Maison 1

La personnalité individuelle
Contraire à la santé. Médication ou régime mal approprié. On est en butte à la désapprobation de l'entourage. Animosité, jalousie, contraintes qui arrêtent les initiatives. Conseille de se taire. Passion idiote ou qui rend idiot. Elle dit Maladresses.

Maison 2

Valeurs et Possessions
Craindre ce qui est spéculatif. Tromperie, vol. Opérations financières mal engagées. Perte brutale d'emploi. Lâchage, abandon inopportun. Entêtement, mauvais vouloir. Bloquage ou suspension de fonds. Elle dit Gêne brutale.

Maison 3

Communication
Compter sur soi et ne pas trop croire aux promesses. Crédulité ou confiance mal placée. Les illusions et les espoirs endorment l'action. Optimisme béat, les faits rappellent brutalement à la réalité. Elle dit Confusion.

Maison 4

Racines et Origines
Ennuis d'ordre financier dans l'intérieur : blessures d'amour-propre, petits tracas, petits mensonges, jalousie mesquine qui empoisonnent les rapports familiaux. Éloignement du conjoint. Coups de canif dans le contrat. Elle dit Mauvaise humeur.

Maison 5

Les plaisirs et la Créativité
Fait aimer l'argent pour le dépenser et permet de satisfaire ses goûts. Sensualisme qui fait désirer tout ce qui est beau et bon. Fait gagner de l'argent dans les plaisirs. Elle peut définir le protecteur gai et généreux, insouciant et infidèle. Enfants vigoureux, vivants, aimant le plaisir. Elle dit Lucre.

Maison 6

Travail et Routine
Santé compromise par une erreur de diagnostic. On se soigne mal ou on est mal conseillé. Amélioration qui ne dure pas. Vie privée compromise par la méfiance. Fait prendre la proie pour l'ombre. Efforts peu rémunérateurs. Elle dit Tromperie.

Maison 7

Relations
Les discussions deviennent des disputes, on ne sait pas les arrêter à temps. La souplesse morale, l'esprit de conciliation permettront plus aisément de vivre en paix qu'en voulant, à tout prix, avoir le dernier mot. Ne plaidez pas le faux pour savoir le vrai. ne coupez pas continuellement les cheveux en quatre, faites confiance à ceux que vous aimez. Elle dit Jalousie.

Maison 8

Perte et Propriété commune
Le moribond va mourir. Fausse manière de voir, entêtement dans l'erreur. Difficultés légales consécutives à l'amoralité ou à l'inconscience. Captation d'héritages, perte de dot, de patrimoine par ignorance, négligence ou inconséquence. Elle dit Déraison.

Maison 9

Philosophie et pays lointains
Séparation de conjoints ou d'associés, par corps ou par esprit. Incompatibilité d'humeur, divergence de vues. Conceptions bizarres, instables, folles, dangereuses. Contraire aux déplacements, au mouvement, à la vie saine, à la gaîté. Elle dit Extravagance.

Maison 10

Occupation et vocation
Apporte de la stagnation dans les affaires en général. Elle retarde ou arrête l'avancement, donne des alternatives d'espoir suivies de longues périodes de découragement. Elle refroidit les affections, les entoure de mystère, les rend secrètes. Elle dit Lourdeur.

Maison 11

Amis et connaissances
Contrarie toute démarche ayant trait aux faveurs ou protections. Manque de confiance envers l'être aimé. Difficultés pour tenir ses promesses. Crainte et soupçons injustifiés. Incline à la tracasserie, aux querelles d'Allemands. Elle dit Mécontentement.

Maison 12

Au-delà du Personnel
Renversement de situation ou revirement sentimental. Lâchage, tromperie. Soucis d'ordre juridique ou administratif. Fait craindre la saisie, le divorce. Montre des créanciers ou des ennemis intraitables. Malaises immobilisant. Solitude. Elle dit Harcèlement.

L'Hermite dans les signes

Bélier

Elle dispose aux excès et aux abus. Elle n'est pas un facteur de diplomatie; on a tendance à « mettre les pieds dans le plat ». Elle cause des malaises aigus qui condamnent à l'inaction. Elle conseille la réflexion avant l'acte.

Taureau

Elle donne un esprit systématique qui manque de souplesse ; le sens de l'opportunité fait défaut, les réflexes sont lents et les initiatives peu heureuses, ou leur réalisation est tardive. Le coeur manque d'élan. Impuissance.

Gémeaux

La crainte de se tromper, le besoin de mieux faire freine les meilleures intentions. Incline au pessimisme et à la misanthropie, à la timidité et à la bouderie. Ne favorise pas les relations, on se tient à l'écart ou on vous tient à l'écart. Les enfants » poussent » mal.

Cancer

Ralentit les fonctions organiques et cause des occlusions intestinales. Incline à l'égoïsme, à la discrétion, à l'isolement. Retarde la mariage et contribue à la solitude. » Tête de bois ». Résistance passive. Déconseille les voyages.

Lion

Contrarie tout genre d'association et la vie en commun. Éloigne des plaisirs et du bonheur, au sens le plus général du mot. On ne profite pas de la vie. Peut indiquer le veuvage. N'est pas favorable à la procréation. Longévité.

Vierge

Empêche de se livrer, de se détendre. On souffre en silence, parfois par manque de courage physique ou moral, par intérêt, le plus souvent sans raison valable. Manque de sens pratique. Maux imaginaires. Imagination lugubre. Longévité.

Balance

Cause des néphrites et tous genres de rétentions. Elle freine l'ascension, l'avancement, quand elle ne l'arrête pas. Un manque de souplesse morale, un esprit indiscipliné éloigne le mariage et les protections. Contraintes.

Scorpion

Le destin est souvent contraire, il vous place devant un mur qu'il est difficile de franchir, la sagesse serait de se soumettre. Rage impuissante. Désir de vengeance. Peut causer la mort accidentelle. Vie sentimentale amère.

Sagittaire

Incline à agir selon des précédents, on ne s'engage pas à la légère et la crainte du risque fait perdre de bonnes occasions en amour, comme en affaires. La peur de la vérité complique les choses : la maladie s'aggrave et les dissentiments grandissent; ils seraient évitables pour peu qu'on le veuille.

Capricorne

On fait, tout au moins en apparence, contre mauvaise fortune bon coeur : on garde ses peines secrètes. La vie, dans son ensemble, est soumise au régime de la douche écossaise, tantôt tout va bien, tantôt tout va mal.

Verseau

Les désillusions, surtout sentimentales, comme les infidélités, du reste, sont nombreuses : on trompe, on est trompé, on se trompe, on n'aimera plus et... on aime comme on n'a jamais aimé, on le pense tout au moins. Matériellement, la situation est stabilisée vers la quarantaine.

Poissons

La santé cause des soucis aux jeunes, elle retarde leur croissance et leurs études. Le courage fait défaut, on accepte ce qui ne plaît pas, par paresse ou veulerie. Rend dépendant d'autrui. Égoïsme du chat. Solitude morale.