Voyance-vip, votre site de voyance gratuite en ligne depuis 2010

Voyance

Le tarot de Marseille, tradition et présage.

Chat gratuit

La Justice

La Justice

C'est la lame de la Force et de la Ruse au service du Droit, elle est une carte de protection, comme elle est une carte de menace, de punition, parfois de vengeance. Elle vient rétablir l'équilibre dans les moments de désordre, au bénéfice du bien. C'est une lame d'instabilité, de renversement qu'il est difficile d'analyser et de juger, quand elle est seule ; symboliquement elle est comparable aux deux plateaux d'une balance, ceux-ci sont bien équilibrés, mais aussitôt qu'on met le moindre poids sur l'un d'eux, l'équilibre est rompu: si on charge ensuite le plateau vide tout le système est inversé. Aussi, cette laine est-elle capable d'entraîner des inimitiés, des jalousies, des blessures physiques et morales, comme elle peut donner le triomphe et la quiétude quand l'équilibre sera rétabli par un acte volontaire, par une auto-défense persévérante. Elle représente La Justice des hommes, avec toutes les erreurs que l'esprit humain peut comporter. Elle montre le retour à la santé, elle est une carte de vitalité et de durée. Dans un tirage, elle représente tout ce qui est violent, instinctif, brutal, égoïste et aveugle. Elle signe la dictature, l'arbitraire, les ennemis déclarés, elle est parfois une lame dangereuse et perfide, cruelle et destructrice, mais elle est aussi en maintes occasions celle dont la crainte fait tenir sur la défensive, elle semble un chien de berger qui ramène le troupeau dans la bonne voie. Elle dit : instabilité, mobilité, opposition ; c'est dans ce sens qu'elle représente l'ÉQUILIBRE.

La Justice dans les maisons

Maison 1

La personnalité individuelle
Elle conseille de se ménager physiquement. Perte de vitalité. Dispose les maladies à devenir chroniques. Elle freine les initiatives ou les transforme du tout au tout, c'est très souvent un bien. Reposez-vous, réfléchissez, le temps travaille pour vous. Elle dit Recueillement. 

Maison 2

Valeurs et Possessions
Se montre favorable à l'accroissement des richesses, mais ne permet pas toujours, pour une cause en dehors de la volonté, d'en jouir pleinement Contraintes ou obligations, fait dépendre financièrement de quelqu'un. Plus de biens immobiliers que d'argent liquide. Trésorerie génée. Elle dit Dépendance. 

Maison 3

Communication
Cause des dissentiments et des antipathies sans raison apparente. Jalousies et médisance portant atteinte à l'honorabilité. Démarches et déplacements dangereux. Écrits, nouvelles, propos qui transforment brutalement les rapports avec les relations, les frères ou les parents par alliance. Elle dit Bouleversement. 

Maison 4

Racines et Origines
Apporte de la stabilité et de la durée dans les bons rapports familiaux. Moralité et respectabilité des siens. Le parent malade se rétablit. Coude à coude et esprit de conciliation pour connaître la quiétude au foyer. Espoirs réalisés pour sa descendance. Elle dit Harmonie. 

Maison 5

Les plaisirs et la Créativité
Contraire aux enfants malades. Pronostic peu rassurant. Malaises et tracas pour les filles. Rend les accouchements douloureux. Influence restrictive pour tout ce qui touche aux joies et aux plaisirs. Blessures d'amour-propre. Atteinte à la respectabilité. Écoeurement sentimental. Elle dit Dégoût. 

Maison 6

Travail et Routine
Fin des souffrances du malade. Appuis de subalternes. Contraintes faciles à supporter. Travail libérateur. Mort d'un ennemi. Facilite les accouchements. Naissance d'un garçon. La vie privée cesse de peser. Elle dit Délivrance. 

Maison 7

Relations
Transforme l'union, l'association ou les rapports avec autrui de manière inattendue. Peut montrer le veuvage pour un homme. Les relations s'amenuisent, la vie intérieure grandit. Déconseille d'en appeler à la justice. Elle dit Veuvage. 

Maison 8

Perte et Propriété commune
Plus favorable à la longévité qu'à la santé. Éloigne la mort, sauve le moribond, mais ne le guérit pas. Malaises longs, chroniques, incurables. Facilite la venue des biens par héritages. Sécurité matérielle. Pour l'homme âgé elle montre des incommodités physiques fréquentes. Elle dit Chronicité.

Maison 9

Philosophie et pays lointains
Incline à la réflexion, à l'hésitation, souvent à la crainte. Contrarie les déplacements et le retour de l'absent. Contentement matériel, sinon richesse. Appui moral d'étranger. Lectures, conseils qui améliorent l'état d'esprit. La patience et une hygiène stricte guérissent le malade. Elle dit Sagesse. 

Maison 10

Occupation et vocation
Mobilité sur tous les plans. Périodes de contentement suivies de cruelles désillusions. Les réalisations sont lentes à prendre corps ; soyez persévérant dans vos efforts, les retards ne sont pas des empêchements. Socialement et professionnellement, avec le temps, l'ambition sera satisfaite. Retour d'affection. Elle dit Fluctuations. 

Maison 11

Amis et connaissances
Bénéfique pour les amours et les amitiés, amis discrets et de bon conseil. Protection influente et durable. Réfitilarise les amours clandestines ou en libère. Donne des joies secrètes et une vie intime intense. Elle dit Contentement. 

Maison 12

Au-delà du Personnel
Elle n'annonce pas de grandes épreuves, mais toute une suite de petits tracas qui empoisonnent le bonheur. On n'a pas d'ennemis déclarés, mais des amitiés ombrageuses : on aime et on est aimé, mais les amours manquent de confiance. La vie professionnelle et les affaires sont satisfaisantes dans leur ensemble, mais chaque jour apporte quelque petit ennui qu'on ne pouvait prévoir. Elle dit Petits soucis.

La Justice dans les signes

Bélier

Incline à de gros efforts, surtout quand il s'agit de satisfaire une passion. Les entraînements sont violents, il est souvent difficile de les juguler. L'ambition est rarement satisfaite un besoin nouveau prend la place d'un désir assouvi. La diplomatie est à conseiller. 

Taureau

Augmente la résistance physique et la longévité. Incline à la jalousie et au soupçon, aux sautes d'humeur et à la tyrannie. Sympathies et antipathies durables, mais variables en intensité. Conseille l'optimisme et la gaîté.

Gémeaux

La santé s'améliore, surtout après l'adolescence : ossification défectueuse, troubles de l'appareil respiratoire. Favorise la procréation, l'accroissement des richesses. Aide le travail intellectuel, le passage de l'abstrait au concret. Stabilise la vie domestique. 

Cancer

Contrarie la santé, cause des malaises de l'estomac, des pleurésies, des maux de reins. Longévité, malgré des incommodités fréquentes. Imagination parfois lugubre. Aide à recouvrer son patrimoine, sa fortune ou ses biens. Mariage contrarié. 

Lion

Force d'âme permettant de surmonter les épreuves. Mariage et amours peu favorisés. Le destin mène la vie sur des montagnes russes, ascension, descente, ascension. La stabilité ne vient que sur le tard. Organisme résistant.

Vierge

Fréquents risques d'intoxication. Troubles digestifs, appendicite. Ne donne pas un caractère gai. Les refoulements sont nombreux. Méfiance, on ne s'engage pas. On craint le lendemain, sans craindre la mort. Veuvage. Solitude .

Balance

Indépendance, souvent indiscipline ne favorisant ni les amours ni les ententes. Retarde le mariage, rend l'union longtemps illégitime. Incline au commandement, sinon à la tyrannie. Décisions lentes et stables. Malaises causés par l'imprudence. 

Scorpion

Vitalité et endurance. Longévité. Incline à se montrer froid et distant, à masquer ses sentiments. Expose à être mal jugé ou incompris. Rend plus sensuel que sentimental. Passions cérébrales. Ascension lente, mais évidente. 

Sagittaire

Facteur de longévité. Esprit conservateur et quelque peu routinier. On pardonne difficilement les offenses. Esprit de justice. Retient surtout les faits. Souci de sa respectabilité, prudence, méfiance. La vie est meilleure pour soi que pour ceux avec qui on vit; c'est quand ils partent qu'on s'en rend compte. 

Capricorne

Résistance physique. Longévité malgré une santé plus ou moins bien équilibrée, selon l'attention qu'on y apporte. Incline aux modifications. La vie est mouvementée, alternatives de hauts et de bas. Les réactions cérébrales prennent souvent le pas sur celles du coeur. On souffre plus de blessures d'amour-propre que de chagrins d'amour. 

Verseau

Permet de vivre vieux. Améliore l'équilibre psychique. Cause souvent de profondes tristesses, mais on surmonte le découragement. Le « cran et le désintéressement permettent de transformer les faits selon le désir, de retrouver ce que l'on avait perdu.

Poissons

Ne donne pas une brillante santé aux jeunes. Avec l'âge l'instinct de conservation permet de durer en se surveillant, trop parfois. Amour de ses habitudes. Dispose à avoir des enfants. Deux mariages, deux veuvages. Adaptation ou soumission aux événements.