Voyance-vip, votre site de voyance gratuite en ligne depuis 2010

Voyance

Le tarot de Marseille, tradition et présage.

Chat gratuit

Le Pape

Le Pape

Cette lame exprime, avant toute autre qualité, la domination intellectuelle, c'est elle qui, dans le Tarot, domine la série des Bâtons. Elle représente la philosophie et l'inspiration, la religion savante et l'occultisme, elle montre l'évolution morale et intellectuelle de l'être par le contrôle qu'il a sur lui-même et sur les hommes ; elle entraîne, de ce fait, la prudence, la pondération et la sagesse. Sur le plan physique, elle est un facteur de longévité, elle donne une solide et lucide vieillesse. Moralement, elle est le signe de la loyauté, de la franchise et du dévouement. Matériellement, elle facilite le triomphe dans ses luttes et apporte le résultat escompté par l'ambition, grâce à la persévérance et au fini qu'on apporte dans ses oeuvres. Elle favorise la fortune et les honneurs, elle occasionne de longs déplacements profitables à la profession et à l'ascension. Elle est une marque d'ordre et d'organisation, elle accentue le désir de s'élever au-dessus de son milieu, elle apporte de l'enthousiasme et des convictions solides, de la considération et de la gloire, ou plus simplement de la respectabilité et une richesse qui répondent aux désirs. Elle doit être toujours considérée, dans un tirage, comme une lame d'équilibre et de modération, elle est compensatrice et évolutive. Elle peut représenter e père adoptif, l'éducateur, le professeur, le prêtre, le parrain, le protecteur spirituel, le guide, le ministre, le chef, celui qui conduit et qui ordonne. Elle donne de la résistance physique, une tendance rhumatismale, un tempérament pléthorique. Elle a pour synthèse la DOMINATION.

Le Pape dans les maisons

Maison 1

La personnalité individuelle
L'instinct peut prendre le pas sur la raison. Acte inconscient qui peut être préjudiciable. Maladie venant d'excès, sa chronicité de négligence. Fait se battre, souvent, contre des moulins à vent. La destinée se montrera aussi rebelle qu'on a tendance à l'être soi-même. Contrainte et discipline nécessaires. Elle dit Prudence.

Maison 2

Valeurs et Possessions
Situation instable ou efforts professionnels intermittents. Difficultés financières ou fins de mois difficiles, par imprévoyance. Les alternatives de satisfactions et de mécontentements se succèdent, et si la roue tourne souvent dans le mauvais sens c'est parce qu'on s'endort dans les délices de Capoue quand les choses « tournent rond ». Soyez vigilant et persévérant. Elle dit Modifications.

Maison 3

Communication
Caractère entier, entêtement dans l'erreur. Le besoin d'avoir raison envers et contre tous ne facilite pas les rapports avec l'entourage. Fréquentations dangereuses. Démarche ou voyage imprudent. Acte violent, dangereux, parfois involontaire entraînant des difficultés légales. Blessures faites ou reçues. Elle dit Violence.

Maison 4

Racines et Origines
Luttes, querelles, brouilles entre parents. Troubles causés par les éléments ou des événements dans la conduite matérielle des affaires familiales. Veillez à vos polices d'assurances. Contraintes et lourdes charges qui menacent l'équilibre du budget familial. Peut montrer le veuvage, la mort du père. Elle dit Malaises.

Maison 5

Les plaisirs et la Créativité
Dispose les enfants à des amours précoces et aux fugues. Montre un homme, une femme surtout, que la passion peut conduire à la mort ou à l'illégalité. Esprit de vengeance, passion du jeu. Enfant abandonné à lui-même. Elle dit Destruction.

 

Maison 6

Travail et Routine
Les maladies suivent un cours grave et rapide. Le malade guérit vite, ou il est incurable, ou il meurt à la suite d'un accident dû à l'imprudence. Expose à des blessures professionnelles dues à la témérité. Chômage. Mise à pied. Restrictions d'ordre domestique. Paralysie. Goutte. Internement. Elle dit Immobilisation.

Maison 7

Relations
Elle montre des dissensions avec autrui, le conjoint, l'associé. Antagonisme inéluctable contre lequel le coeur, la raison ou les sens ne peuvent se défendre. Conditions imposées. Menace de chantage, d'arrestation, de déshonneur. Punition ou injustice qu'il faut subir. Elle dit Joug.

Maison 8

Perte et Propriété commune
Contrarie la quiétude morale, on est toujours dans l'attente d'une catastrophe. L'hérédité n'est pas brillante, mais la longévité est probable. Donne des charges imposées par une mort accidentelle. Contraintes testamentaires. Vie empoisonnée par une promesse faite à un mort. Elle dit Héritage.

Maison 9

Philosophie et pays lointains
Donne la sagesse, le dévouement et la foi du charbonnier. Elle aide les choses à évoluer vers le mieux ou dans le sens du désir. Revirement de sentiment ou d'opinion, comme on l'espérait. Autant de satisfactions d'amour-propre que de joies matérielles. Renouvellement d'accord ou de pacte. Fixe le bon, détruit le mauvais. Elle donna la Popularité.

Maison 10

Occupation et vocation
Elle set une cause d'instabilité et de tiraillements dans la situation en général, et dans la vie sociale ou professionnelle, plus particulièrement. Des signes avant-coureurs font sentir que cela ne « va pas », que les liens les plus solides peuvent se relâcher et les espoirs s'envoler. Elle conseille une grande prudence, les récifs sont proches, manoeuvrez savamment. Elle dit Menaces.

Maison 11

Amis et connaissances
La vérité n'est pas toujours bonne à dire. Sachez vous taire si vous désirez conserver certaines relations ou amitiés. Lavez votre linge sale en famille, vous vous en trouverez mieux. Amant, enfant, associé passionné et cynique qui impose sa loi. Gratitude pénible à subir. Nécessités d'emprunter. Elle dit Dépendance.

Maison 12

Au-delà du Personnel
Commande de la fermeté et de l'audace dans l'action. Scandale, divorce, ennuis financiers ou légaux évitables. Changement de position, règlement, ordonnance qui remet de l'ordre. Le destin peut et doit s'améliorer. Aide-toi, le ciel t'aidera. Prendre les difficultés une par une. Elle dit Redressement.

Le Pape dans les signes

Bélier

Commande de la fermeté et de l'audace dans l'action. Scandale, divorce, ennuis financiers ou légaux évitables. Changement de position, règlement, ordonnance qui remet de l'ordre. Le destin peut et doit s'améliorer. Aide-toi, le ciel t'aidera. Prendre les difficultés une par une. Elle dit Redressement.

Taureau

Incline à l'amour, à la témérité, on va droit au but. Cause des heurts sentimentaux. Despotisme de l'être aimé. En dehors des faits affectifs, on comprend et on surmonte les difficultés de la vie. Santé, vitalité, virilité.

Gémeaux

Donne des réflexes rapides, une vue claire des faits permettant d'éviter les embûches ou de dénouer les situations les plus complexes. Savoir-faire, souplesse et fermeté permettant d'arriver à ses fins. Troubles cardiaques.

Cancer

Incline à promettre plus qu'on peut tenir et à dire plus qu'on fait. Activité par saccades. Alternatives de réussites et d'insuccès, d'optimisme et de découragement. Troubles stomacaux, congestions locales. Vie au jour le jour.

Cancer

On commande mieux qu'on peut obéir. L'esprit se révolte à la moindre contrainte. Tyrannie intellectuelle ou affective. Peut montrer une fin violente ou accidentelle. Clémence dans la victoire. N'accepte pas la défaite.

Vierge

Santé, activité physique, morale, sensuelle. Besoin de se dépenser et de dépenser. N'incline pas à être satisfait de son sort, malgré des réussites matérielles probables. Éloigne le mariage. Méfiance du sexe opposé. L'amour est physique.

Balance

Activité cérébrale et physique par éclipses. Désordre ou insouciance nuisant à la vie affective et professionnelle. Contraintes péniblement acceptées. Passion coupable, liaisons compromettantes. La réussite ne vient que si on reste maître de soi-même.

Scorpion

Vitalité, santé. Les maladies ne peuvent qu'être accidentelles, elles ont un caractère violent, elles sont courtes. Incline à la prudence, à la méfiance de soi et d'autrui. Permet de convaincre. Rudesse, bonté, mérite, récompense des efforts.

Sagittaire

Augmente l'activité et l'esprit d'entreprise. Craindre son despotisme ou ses entêtements. Esprit militant, de parti pris, fougueux, violent. Incline au jeu et aux risques. Dévouement à ses amis. Incline à la vengeance.

Capricorne

Augmente les possibilités de se défendre dans tous les domaines. La persévé rance, le courage finissent par triompher des difficultés. Rend esclave de ses habitudes. La clairvoyance est habituelle, sauf en amour, on se trompe ou on est trompé.

Verseau

Résistance physique. Crise d'asthme, rhumatismes, névrites. Ambition, activité amour du jeu, des spéculations, du risque en général. Amour de l'argent, possibilité d'en gagner et surtout d'en dépenser, plus que de s'enrichir.

Poissons

Donne une nature complexe, à la fois excentrique et centripète. Fait violemment aimer et souffrir en silence. La chance aide matériellement, la santé est bonne, pourtant on ne semble jamais satisfait. Introspection. Rancune tenace. Jalousie.